Click droit non autorisé.

Honorine Nail Juré

Honorine Nail Juré

Une photographe

amoureuse

de la nature

J’ai été amenée à découvrir la photographie toute petite grâce à ma passion pour les animaux. J’ai toujours été proche de la nature, et dès mon plus jeune âge, je ne pouvais envisager un séjour à la campagne sans quelques appareils photo jetables. Ainsi, d’abord orientée photographie animalière, j’ai par la suite découvert la photographie de paysage ainsi que la photo proxi et macro.

J’ai acquis mon premier reflex vers mes 16 ans après avoir économisé quelques temps. Cela m’a ouvert de nouveaux horizons et m’a donné envie de découvrir de nouveaux aspects de la photographie. J’ai commencé à faire du portrait et de la mise en scène vers 18 ans, en faisant poser mes amies qui se prêtaient au jeu. L’expérience nous a beaucoup plu et les projets photo se sont alors fait de plus en plus nombreux. J’ai eu rapidement la chance de rencontrer de nouvelles personnes qui ont accepté de réaliser des projets avec moi.

Autodidacte et passionnée

Autodidacte, c’est avec l’expérience que je me suis améliorée, tant dans la prise de vue que dans le traitement d’image. J’essaie toujours de garder cette curiosité qui nous pousse à essayer de nouvelles choses et à nous surpasser. La photographie est mon moyen d’expression privilégié pour aborder des sujets qui me tiennent à cœur (animaux, protection de l’environnement, relation entre l’homme et la nature). Cette technique artistique me permet également de créer des univers imaginaires, emprunts de douceur et de féérie.

Je suis depuis quelques années photographe autoentrepreneur et réalise des commandes diverses et variées, allant du reportage de mariage aux séances portraits ou féériques, en studio comme en extérieur, en passant par des séances animalières et des reportages culinaires.

La photographie tient donc une place toute particulière dans ma vie et est réellement un moyen d’épanouissement personnel. Même si cela est également devenu pour moi un métier, ce dont je suis plus que fière et honorée, cela restera avant et par-dessus tout une passion !

Mon site : www.honorinenailjure.com

Ses références

  • Wedding Awards 2017 - Mariage.net

Ce qu'elle aime

  • La photographie artistique
  • La nature